Siège administratif et réseau

Grâce à un solide réseau d’associations régionales, d’institutions et de partenaires, en 2022 aussi, le siège administratif a représenté une épine dorsale solide, axée sur les besoins et sur l’avenir pour les membres d’HotellerieSuisse.

Siège administratif national

Au siège administratif de Berne, près de 80 collaboratrices et collaborateurs ont veillé en 2022 à ce que l’association puisse compter sur une épine dorsale solide. En impliquant les membres, les associations régionales et les partenaires, des prestations et des initiatives ont été développées de manière ciblée afin de préparer l’association à l’avenir. Ainsi, grâce à la forte cohésion et à l’attitude constructive au sein de l’association, les intérêts de la branche ont pu être représentés efficacement vis-à-vis de l’économie, de la politique et de la société.

Organigramme

Le Comité exécutif 2023

Andreas Züllig

Président, propiétaire Hotel Schweizerhof Lenzerheide

Urs Bircher

Hôtelier et membre du conseil d’administration

Marie Forestier

Directirce Hôtel Bon-Rivage, Tour-de-Peilz

Patrick Hauser

Propriétaire Hotel Schweizerhof, Luzern

Philippe Zurkirchen

Art.Boutique.Hotel Beau-Séjour, Champéry

Brigitte Berger Kurzen

Propriétaire Hotel Royal-St. Georges, Interlaken

Myriam Schlatter

COO Laudinella Group, St. Moritz

Direction d'HotellerieSuisse 2023

Claude Meier

Directeur

Thomas Allemann

Account Management

Iwan Guler

Responsable Corporate & Business Development

Bernt Maulaz

Marketing, Vente et Communication

Nicole Brändle Schlegel

Monde du travail, Formation et Politique

Rapport financier 2022

Un solide réseau au service de nos membres et de la branche

À travers son siège administratif, HotellerieSuisse est soucieuse de s’appuyer largement sur un réseau d’expert·e·s de la branche afin de rester le plus proche possible des établissements membres. Grâce à une collaboration durablement renforcée avec les associations régionales, les besoins des membres ont pu être pris en compte rapidement, région par région, en 2022 également, ce qui a permis d’élaborer des solutions et positions ciblées et convaincantes. Les institutions d’HotellerieSuisse contribuent de manière essentielle à entretenir l’attrait de la branche, en sa qualité d’employeuse.

Les formations initiales et continues ainsi que l’incontournable assurance sociale constituent la base de cet attrait. Au total, treize Premium Partner ont permis, en 2022 également, à l’association d’être au plus près des dernières évolutions de la branche et au cœur de toutes les discussions. Grâce à leur savoir-faire et à leur désir de trouver des solutions, ils font indéniablement profiter aux membres d’HotellerieSuisse de prestations qui favorisent en continu leur compétitivité et leur force d’innovation.

Régions

Institutions

Premium Partner

Partenariats stratégiques

Un conseil et un accompagnement ponctuels et spécifiques

Outre les partenaires et institutions, HotellerieSuisse alimente avec ses Trusted Suppliers, Trusted Start-Ups et Trusted Consultants un réseau de prestataires et de consultant·e·s expérimenté·e·s ainsi que d’entreprises innovantes dans la branche de l’hébergement. Ceux-ci sont regroupés dans le Trusted Network, soit le réseau des consultant·e·s. HotellerieSuisse évalue les connaissances professionnelles, la qualité des prestations et l’expérience de la branche de ces expert·e·s. Ce réseau intervient régulièrement dans des projets mobilisant son expertise, son expérience ainsi que sa capacité à imaginer des solutions pragmatiques.
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